Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ludophane
5 décembre 2010

EVREUX LA VILLE DU RESPECT DU CITOYEN

- La Cathédrale sonne pendant une demi-heure tous les matins à huit heures se fichant si des personnes travaillent la nuit.

- Les rues sont en sens unique ? Ce n'est pas grave on bloque les rues principales pour y mettre des stands, MAIS SURTOUT SANS PREVENIR les riverains que leurs véhicules seront déplacés, qu'ils pourront partir de chez eux pour aller travailler, mais qu'ils ne pourront pas rentrer avant que les stands soient démontés (vers 20 heures) et que les rues soient nettoyées (vers 21 heures 30 - 22 heures).

- Pardon, les riverains ont été prévenus : Un mot sur les pares-brises (de source sure). Si vous n'avez pas de voiture ou si vous l'aviez prise pour aller travailler quand les mots ont été placés, bien fait pour vous, il fallait être là pour réceptionner le papier sacré. Il est certain que mettre un mot dans les boîtes à lettres aurait été beaucoup trop facile et à EVREUX on n'aime pas la facilité !!!!

- Pour finir, une petite histoire ébroïcienne : Ce matin, vers 07 heures, du bruit dans ma rue me réveille. Je vais voir à ma fenêtre car comme c'est une rue commerçante, je pensais à un casse. Non, non des camelots installent leurs stands. Je pense aussitôt : si j'avais reçu du monde à dormir, leur voiture serait partie à la fourrière. MAIS CA C'ETAIT L'ENTREE. A 09 heures, je pars travailler. Possédant une place de parking sur l'arrière de mon appartement, je ne passe pas par la rue commerçante. Je pars donc tranquillement. Arrivé devant la Mairie, je me retrouve au milieu d'autres stands. Ne pouvant pas faire demi-tour, puisque les rues sont en sens unique je me retrouverais en sens interdit, je me fraye un chemin parmi les camelots qui me regardent en bougonnant et j'arrive donc en retard au boulot. CA C'ETAIT LE PLAT DE RESISTANCE. Ce midi, je suis obligatoirement forcé de revenir à pied et repartir au travail à pied sous la pluie. Ce soir, finissant à 19 heures et le centre ville étant toujours bloqué, re-belotte. Il faudra que je retourne chercher ma voiture une fois les rues nettoyées. CA C'ETAIT LE DESSERT. EVREUX ? Merci j'ai déjà goûté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là je suis 100% OK : foutue cathédrale,à Foutue cathédrale, à Evreux ou ailleurs :j'habite à côté de la nôtre, je rêve de la plastiquer. Cà arrête pas de carillonner ce truc, ça vaut la mosquée et le muezzin<br /> Quant aux stands, pareil même chose, t'as pas intérêt à bouger ta voiture,pendant les animations commerciales super has been, en prime, nougat et saussiflard.<br /> Même si comme nous, tu paies pour te garer le long du trottoir, près de chez toi, le jour où y a "stands" , tu peux aller trouver de la place à Pétahouchnoque, et en plus tu subit l'animation musicale de la fieta, vivent LES FÊTES!!!!!
L
Tu as de la chance de ne pas avoir d'heure.<br /> <br /> Personnellement, j'aimerai également ne pas en avoir, mais les contraintes de la vie (boulot harassant, école du petit...) m'obligent à en avoir, mais enfin je pense que c'est le lot de tout actif.
M
pas d'heure = bonheur, bonne heure
L
...que tu n'y vit pas Pat.<br /> <br /> Quand on est de passage, cela pourrait sembler, effectivement, une ville où il y fait bon vivre, mais non justement il n'y fait pas bon vivre !!!!!!!<br /> <br /> Remarque, si tu avais une cathédrale qui te réveillais à partir de 07 heures et encore plus à 8 heures, tous les matins, cela te permettrais, peut-être, de te coucher plus tôt, vue l'heure à laquelle tu as posté ton com'.
M
Moi j'aime bien Evreux, il y règne une chouette ambiance de petite ville sympa... Et la cathédrale qui carillonne à tout-và pendant une demi heure c'est gégène et superbeau.
Publicité