Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ludophane
4 août 2010

UN ITALIEN AU HAVRE

Amerigo Vespucci (ou Améric Vespuce), né le 9 mars 1454 à Montefioralle, près de Florence, et mort le 22 février 1512, était un marchand, bijoutier et navigateur originaire de Florence en Italie. Il fut le premier à émettre l'hypothèse que la côte de l'Amérique du Sud constituait un nouveau continent alors que tous les navigateurs de l'époque, y compris Christophe Colomb, pensaient débarquer en Asie. C'est à partir de son prénom que sera créé le nom propre « Amérique » à l'initiative de l'éditeur alsacien Martin Waldseemüller.

IMG_0076 

IMG_0087 

IMG_0079 

IMG_0089 

IMG_0090 

IMG_0093 

IMG_0094 

IMG_0096 

IMG_0097 

IMG_0100 

IMG_0102 

IMG_0104

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos sur ce beau bateau que j'ai eu le temps de voir... sur les blogs et chez mes clients. Dommage la vraie visite m'a manqué...
L
Que ça ne m'étonne pas de toi... Comme je te comprends pour parfaire ton italien.
M
Pour l'avoir visité aussi, je trouve qu'une p'tite croisière entre gens de bonne compagnie ( suivez mon regard ) serait bien agréable!!!<br /> Qui t'en dis ?
Publicité